Hospitalisation à la clinique vétérinaire des Peupliers Paris 75013

Après une chirurgie, pour un temps d’observation, ou pour effectuer des soins, votre animal est amené à séjourner dans notre clinique vétérinaire pour quelques heures ou quelques jours. 

Nous mettons tout en œuvre pour que cette période d’hospitalisation soit la plus douce et la moins stressante possible pour lui.  

Chaque animal est placé dans un box dont les dimensions sont adaptées à son gabarit. Dans le cadre d'une intervention chirurgicale, votre animal est rapidement tranquillisé afin qu'il se détende.

Cet espace d’hospitalisation est surveillé en permanence par les membres de l’équipe afin  qu’il soit confortable et propre. Les animaux ne sont pas en vis à vis afin de limiter la peur face à des congénères qui pourraient être des prédateur (chat et souris par exemple). Lors des manipulations de votre compagnon, nous veillons à être doux et rassurants. Nous utilisons par ailleurs des antidouleurs (anti inflammatoires, morphiniques) pour favoriser le rétablissement de nos patients.

Lors d'hospitalisations de courte durée les visites ne sont pas conseillées car elles peuvent perturber l'animal qui reste après votre départ. Dans le cas d'hospitalisation longue, nous favorisons votre interaction avec votre compagnon afin qu'il garde le moral ! Dans certains cas, nous pouvons envisager une hospitalisation en journée avec retour à la maison le soir par exemple. Bien entendu, vous pouvez apporter sa couverture favorite pour qu'il se sente chez nous presque comme à la maison.