Chirurgie vétérinaire paris 13

La clinique vétérinaire des Peupliers,  Paris 13, bénéficie d’un espace chirurgical permettant la réalisation des interventions de convenance et la chirurgie des tissus mous. 

La zone de préparation et le chenil de réveil sont à proximité rendant possible une surveillance permanente de nos patients pendant les périodes pré et post opératoires. Un autre espace permet l’isolement des animaux contagieux. 

Un équipement dédié nous permet de réaliser les interventions chirurgicales dans des conditions optimales : appareil d’anesthésie gazeuse, matériel chirurgical stérilisé suivant des normes strictes ou à usage unique, matériel d’analyses pré-anesthésiques… 

Nous faisons appel, par ailleurs,aux confères de la clinique Michel Baron pour les interventions lourdes (ostéo-articulaires,  neurologiques, thoraciques…).

Votre vétérinaire est le chirurgien mais aussi le dentiste de votre animal de compagnie. 

A la clinique, nous sommes équipés du matériel de dentisterie pour les carnivores permettant de réaliser les détartrages et extractions dentaires.. 

Chaque intervention de dentisterie implique une anesthésie générale même lors d'une intervention juste désagréable comme le détartrage. Cet acte de prévention,  permet d'éviter la formation des abcès ou fistules oro nasales. Une mauvaise hygiène dentaire, outre l’odeur nauséabonde qui en découle, et le fait que la bouche de votre animal devient un nid à bactérie, c’est surtout le risque à terme d’être obligé d’arracher des dents…   

Pour les rongeurs et lagomorphes, prédisposés aux problèmes dentaires, nous possédons aussi le matériel adéquat afin de réaliser les soins de dentisterie. 

Une des interventions les plus fréquentes est le parage dentaire pour ces NAC sujets aux malocclusions, et dont la croissance dentaire est continue.